Brûle-graisse, anti grignotage et santé : Focus sur le thé vert

Après plusieurs mois de cure de FITTEA, il est temps de faire un point sur toutes les vertues que peuvent offrir leur ingrédient principal : le THE VERT, allié incontestable d’un body au top ! 

sans-titre-2

Je suis de base une amoureuse du café. Le matin, impossible d’ouvrir une paupière sans ma tasse de caféine. Mais il faut dire que ces sachets alléchants m’ont décidés à tester… et m’ont totalement converti ! Bon je ne zappe pas pour autant mon café du matin, mais j’ai intégré un nouveau rituel à mes journées : la tasse de thé après chaque repas !

Processed with VSCO with a5 preset

.

.

Mon préféré à ce jour, le Super Fruit de chez FITTEA.
Dont le gout fruits rouge intense m’a totalement fait succomber. Devinez son ingrédient principal ? Le fameux THE VERT ! Et au vu des effets plus que probants sur mon organisme, cela m’a incité à vous briefer sur cette plante et ses bienfaits.

.

.

 9 raisons de boire du Thé vert ! 

  1. Le thé vert brûle les graisses : En effet, il brûle le gras. Son ingrédient actif, l’EGCG, augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlée dans votre corps. Son effet drainant permet également de diminuer la rétention d’eau et la cellulite aqueuse.
  2. Le thé vert allié ventre plat : Une recherche à l’Université Tufts indique que l’EGCG du thé vert, active le brûlage des graisses au niveau de l’abdomen afin d’en accélérer la perte de 77% !
  3. Le thé vert contre le grignotage : Il équilibre le taux de glycémie de l’organisme. Plus en détail, il améliore l’utilisation d’insuline dans le corps pour prévenir une montée de sucre dans le sang et  réduit ainsi l’envie de sauter au placard grignoter des cochonneries.
  4. Le thé vert contre le cancer : La recherche a démontrée qu’il pouvait être utile contre le cancer du poumon,  supprimant la croissance des cellules  cancéreuses.
  5. Le thé vert prend soin de notre peau : Il semble être 200 fois plus puissant que la vitamine E pour détruire les effets nocifs des radicaux libres sur la peau. Les radicaux libres réagissent avec les cellules saines dans le corps, causant des dommages, de cette sorte, réduire leur nombre peut aider à réduire les rides et autres signes du vieillissement.
  6. Le thé vert est un antioxydant : Il a ainsi un impact positif contre de nombreuses  maladies chroniques comme l’arthrite, le diabète…

img_3396

La plupart des experts recommandent trois tasses de thé vert par jour. Et ne vous inquiétez pas, le thé vert contient beaucoup moins de caféine que le café ou le thé noir.

Mon avis sur le thé FITTEA (code promo en bas de l’article)

Pour avoir tester bon nombre de cure, mon avis le plus positif restera sur celui ci. Je ne suis pas ultra régulière dans les cures, j’ai mes périodes. Avec l’hiver qui s’installait, j’ai ressenti le besoin de devenir plus assidue. Mon corps réclamait une bonne détox, un bon nettoyage ! Et je compte bien m’y tenir !

En l’espace de 2 jours, j’ai d’hors et déjà ressenti l’effet dégonflement, mon ventre s’est aplati. Le soir
après mon repas, j’en consomme une dernière tasse, il m’aide réellement à digérer. C’est un plaisir de pouvoir s’endormir sans se sentir lourde, pesante comme c’est le cas régulièrement pour moi le soir post repas.

J’ai traversé récemment une période de bonne crève, et habituellement quand je suis malade je fais de la rétention d’eau. Beaucoup… Et à ma grande surprise cette fois si ça n’a pas été le cas, bien au contraire même puisque je me sens plus « sèche ». Vous savez quand vous pincez votre peau (principalement au niveau des bras et du ventre) et sentez qu’elle est moins épaisse ? Ma balance étant HS depuis quelques semaines, je ne peux pas affirmer qu’il y est eu ou non une légère baisse de masse graisseuse, même si j’en est l’honnête impression.

img_3401-copie

J’en est testé actuellement 3 :

  • Le Body Detox classique : Très bon allier dans le cadre d’un amincissement, son gout est celui du thé vert « habituel ».
  • Le Charity : Une belle édition spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année, aux senteurs de pains d’épices et de cannelle. Le petit moment  douceur du soir.
    La bonne action : Une partie des revenus de la vente de ce thé est reversé aux enfants nécessiteux d’Afrique.
  • Le Super fruits : Je vous l’ai dis plus haut. Mon préféré, top du top, number one !

En cadeau : FIITEA vous offre -15% sur votre commande avec le code KAROLINE15.

 

Au cas où vous manqueriez d’inspiration, ils font également de très beaux pack avec thermos ou mug, ainsi que pas mal de promos pour les fêtes. (le code promo y est cumulable)

Karoline

Tu aimeras également

2 comments

  1. Moi qui suit une inconditionnelle du thé il faut vraiment que je teste celui-ci dont tout le monde parle !
    Cependant il faut faire attention au thé vert juste après le repas car ça empêche l’absorption des fers par l’organisme et ça peut créer de l’anémie.
    Il faut attendre environ une heure avant d’en boire.
    Mais heureusement c’est le seul inconvénient du thé vert 😀

    Je te souhaite une bonne journée
    Laura

  2. Ping : COUP DE ♥️

Laisser un commentaire